Depuis 1983, la Fondation La Nuit des Neiges a distribué plus de deux millions de francs suisses à une cinquantaine d’œuvres valaisannes et internationales.

2017

2016 Grâce à la Nuit des Neiges, la fondation Rêves Suisse va pouvoir réaliser les rêves en attente de nombreux enfants : rencontrer son idole, nager avec les dauphins, réaliser un défi sportif, assister à un grand événement en compagnie d’une célébrité… tous ces rêves sont précieux et leur permettent de supporter l’épreuve de la maladie ou du handicap. Voilà pourquoi Rêves veille sur leur rêve… et la Nuit des Neiges aide à les réaliser.

Terre des Hommes Valais va poursuivre sa mission d’accueillir chaque année à la Maison de Massongex près de 200 enfants provenant d’une quinzaine de pays différents. Ces enfants sont transférés en Suisse et opérés dans les hôpitaux universitaires et séjournent en période pré et post opératoire à la maison de Massongex où ils sont hébergés, soignés et aimés avant de retourner dans leur famille dans leur pays pour un nouveau départ.

2015 La Fondation Le Petit Coeur du Professeur René Prêtre va continuer sa mission et opérer toujours plus de malformations cardiaques et donner une nouvelle vie aux enfants dans des pays démunis comme le Cambodge, le Mozambique et d'autres régions peut-être grâce au chèque de la Nuit des Neiges.

Patouch, qui se bat pour défendre, prévenir et guérir les abus de toute sorte sur les enfants et les adolescents va lancer une grande campagne d'affichage en Suisse romande pour sensibiliser le public à ce fléau encore largement tabou mais qui ne saurait être passé sous silence.

2014 Grâce au soutien de la Nuit des Neiges, la Fondation Aide aux Enfants poursuit sa mission en Colombie pour assurer aux enfants les plus vulnérables la sécurité, l’affection et les soins fondamentaux afin de construire leur présent et leur futur.

L’Association « Pars Pas », fondation valaisanne créée en 2002 pour la prévention du suicide, a investi le chèque offert par la Nuit des Neiges dans l’achat d’un local en ville de Sion afin d’accueillir les groupes de paroles et de soutien pour les personnes endeuillées suite au suicide d’un proche.

2013 Le soutien apporté par la Fondation La Nuit des Neiges à Sport for Life et plus concrètement au programme "Le Petit Sport", destiné à des enfants âgés de 3 à 6 ans et proposé dans plusieurs écoles et crèches publiques dans différents cantons.

Le don fait par la Fondation La Nuit des Neiges contribuera à soutenir les activités organisées et non financées par le canton et la Confédération, à soutenir la mise en place du service à domicile ou encore à contribuer à la création d’un fonds de soutien aux familles pour des vacances à l’étranger.

2012 L’ACHAF (Association Suisse de l’Ataxie de Friedreich) continue à se battre pour se faire connaître et encourager les autorités à poursuivre l’investissement de fonds dans la recherche afin d’obtenir un médicament capable de soulager les douleurs en relation avec cette maladie génétique rare. Après la Nuit des Neiges, l’ACHAF a bénéficié d’un soutien médiatique et a accueilli le miracle de la vie : Sarah, qui souffre de l’Ataxie et était présente à la soirée, a mis au monde une petite Maeva. Bienvenue à elle !

La premier centre suisse de la Fondation Mimi a ouvert ses portes en 2012 à l’Hôpital Cantonal de Sion et propose un service de mieux-être pour les malades atteints de cancer. Ce centre offre un suivi psychologique pour le patient et son entourage, un atelier coiffure (perruques et foulards) et des soins esthétiques spécifiques. Grâce à la Nuit des Neiges, une esthéticienne sera engagée pour compléter l’équipe déjà en place et adoucir le quotidien des malades.

En 2012, l’Association Valais-Argentine, la Fondation Nino Feliz et Insieme ont également bénéficié du soutien de la Nuit des Neiges pour poursuivre leur mission : faire le bien.
2011 La somme remise à la Roger Federer Foundation permettra de soutenir un projet de la EFDA en Ethiopie. Il consiste à améliorer l’enseignement donné à 790 élèves des écoles primaires de Kore Roba et de Dubar, ainsi que celui donné à 750 enfants des écoles primaires de Emanu Roba et de Hebano.

L'Institut International des Droits de l'Enfant soutiendra un vaste projet régional destiné au Népal ; à l'Afghanistan ; à l'Inde ; au Pakistan et au Bengladesh.

L'association Valais-Argentine et l'Oeuvre d'entraide des Soeurs Hospitalières au Togo ont également reçu une aide lors de cette édition.
2010 Action Innocence, constituée le 18 novembre 1999, est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet.

La Fondation Epidermolyse Bulleuse, la Recherche pour les enfants papillons, a été créée en Valais à l’initiative de la famille du jeune Imanol, atteint de la forme dystrophique sévère de l’épidermolyse bulleuse afin de soutenir la recherche.

2009 Bout de Vie continuera sa campagne d'informations sur l'intégration des personnes ayant été amputées. Cet argent permettra également à des enfants de l'accompagner en partie lors de sa prochaine expédition.

Le Sourire de Chiang Khong pourra construire une nouvelle maison pour ses petits pensionnaires en Thaïlande.

2008 A.V.E.C. (Association pour la Vie Espoir contre le cancer) utilisera les fonds recueillis pour la création d’un centre de recherches sur les thérapies ciblées.

La SEPP BLATTER FOOTBALL AND HUMANITY FOUNDATION, fondation valaisanne, soutiendra des plus défavorisés.

2007 Réaliser des rêves même en souffrant d’handicap. NO DIFFERENCE fondée par Orianne Collins Le soutien de la Nuit des Neiges donnera la possibilité d'accueillir des participants supplémentaires aux stages mis sur pied.

Cette devise s'applique aussi à SPORT HANDICAP MARTIGNY ET ENVIRONS qui profitera du soutien reçu pour permettre à de nouvelles personnes souffrant d'un handicap de participer à ses activités
2006 AIRG France (Association pour l'information et la recherche sur les maladies rénales génétiques) qui contribue à la recherche sur les maladies d'organes et qui milite pour le don d'organes.

TACKERS (Transplant Adventure Camps for Kids) qui organise chaque année à Anzère un camp pour les enfants transplantés.

2005 La Fondation Théodora ("Des clowns pour nos enfants hospitalisés")

Le Centre de jour des Acacias, à Martigny (Valais), qui accueille des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et autres formes de démences dégénératives.

2004 L’association Laurette Fugain explique que donner son sang ne suffit pas. Pourquoi est-ce si important de donner aussi des plaquettes sanguines?

En soutenant la Main Tendue VS, la Nuit des Neiges va permettre à cette organisation de diminuer ses frais (dus notamment à l'achat d'un local de travail pour les répondants), et de consacrer tous l'argent au service de ceux qui en ont besoin.

2003 Au profit de la fondation cardiologique Princesse Lilian en Belgique qui aide des enfants afin qu'ils bénéficient des opérations cardiaques qui sont vitales pour eux, des soins auxquels ils ne peuvent pas toujours avoir accès.

Au profit de SOS Emmanuel Adoption (France) pour accueillir à Crans-Montana des enfants handicapés.

Sempre Insieme per la Pace en Italie oeuvrant dans différents lieux du monde où la guerre fait des malheureux
2002 Une partie du bénéfice a été versée au Centre psycho-social de réhabilitation "Nuit des Neiges" pour enfants handicapés physiques et mentaux à Erevan, Arménie.

L'autre part du bénéfice est revenu à SOS Jeunesse Valais, permanence téléphonique pour les jeunes.

2001 L’autre est versée à la paroisse du quartier de Garbatella à Rome pour la soutenir dans son action en faveur des personnes défavorisées.

Une partie du bénéfice revient à l’association valaisanne SOS enfants de chez nous.

Un don a été versé aux Soeurs Hospitalières de Sion pour les aider à poursuivre leur travail à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu au Togo. La Nuit des Neiges a aussi contribué au financement d'une opération chirurgicale du visage d'Adriana, une petite fille roumaine.
2000 L’autre moitié a été versée à la Princesse Margarita de Roumanie qui, par son association, œuvre en faveur des orphelins en Roumanie.

La moitié du bénéfice a été remise à l’Association François-Xavier Bagnoud pour son antenne de soins palliatifs en Valais.

1999 La Nuit des Neiges a choisi de lutter aux côtés de l’UNICEF contre les effets de la malnutrition et a remis un chèque à Roger Moore, porte-parole du Kiwanis pour la campagne de lutte contre les carences en iode chez les enfants.

Grâce à la part du bénéfice qui lui a été remise, l’association Les Pinceaux Magiques peut poursuivre son action auprès des enfants gravement malades et hospitalisés en leur donnant la possibilité de peindre sur la soie.

1998 L’autre part du bénéfice a été donné au Centre d’Etude Valais—Argentine, lui permettant de créer un jardin d’enfants à Colón.

Le chèque remis à la section valaisanne de l’Association suisse d’aide aux handicapés mentaux a permis de continuer à proposer à ces personnes des activités artistiques.

1997 La moitié du bénéfice sert à la construction d’une école pour les enfants de la rue à Querétaro (Mexique).

L’autre moitié apporte une aide à l’Institut Fleurs des Champs à Montana.

1996 L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Epinière à Paris a pu poursuivre ses recherches pour que la paraplégie ne soit plus irréversible.

L’Antenne-Sida du Valais romand a pu poursuivre sa tâche de prévention.

L’association "Chez Paou" à Ayent (Valais) a pu ouvrir une deuxième maison d’accueil pour SDF.
1995 L’Ecole des enfants sourds et retardés de Maglij en Bulgarie a reçu de l’argent pour l’achat d’appareils spécialisés.

La ligue valaisanne contre le cancer a utilisé l’argent pour son projet de recherche génétique.

Un chèque a été remis au foyer de handicapés Notre-Dame-de-la-Consolation à Mexico.
1994 Une partie du bénéfice a été remis au Service de chirurgie plastique et de reconstruction de l’hôpital Mikaelian à Erevan en Arménie.

L’argent versé à l’association valaisanne de personnes concernées par des problèmes liés à la drogue a permis la mise en place des cures de désintoxication.

Un chèque a été donné à Sœur Marie-Claire Berclaz pour sa mission à Indoor aux Indes.
1993 L’Action Jeunesse Francophone Internationale a pu acheter un véhicule permettant l’acheminement du matériel d’urgence en Bosnie.

Un chèque a été remis à la Maisonnée de Sion qui accueille des femmes battues et en difficulté.

Une part du bénéfice a été remis au Père Georges-Henri Rey pour Apprentis du Monde au Cameroun.
1992 L’argent versé au Docteur Mühlenberger a servi à la lutte contre la tuberculose au Rwanda.

L’argent remis aux Ateliers Saint-Hubert à Sion a profité aux handicapés qui y travaillent.

La Croix Rouge équatorienne à Quito a pu construire les locaux du service d’hématologie.
1991 La Fondation Moi pour Toi a utilisé le chèque pour la construction d’une nouvelle maison à Pereira en Colombie qui accueille les enfants de la rue.

L’association Saint-Raphaël à Champlan (Valais) a pu poursuivre l’aménagement d’un centre de pré-apprentissage à Sion.

La Fondation SIRAK à Sophia en Bulgarie a pu acheter des médicaments pour les orphelinats et les maternités.
1990 L’argent versé à l’Amour du Prochain à Mangalore en Inde a servi à la construction de cinq maisonnettes jumelles qui accueillent dix familles démunies.

Terre des Hommes à Massongex (Valais) a aménagé un grand jardin d’enfants pour les bambins qui viennent là en convalescence.

1989 L’UNICEF au Brésil a pu construire la maison Don Bosco qui accueille les enfants de la rue.

Sœur Marie Bosco, directrice de la Fondation Fleurs des Champs à Montana a pu rénover les installations sanitaires de la maison d’accueil.

1988 Terre des Hommes a utilisé l’argent pour son projet de fabrication de prothèses au Burundi.

Un chèque a été remis à l’Association valaisanne pour les handicapés.

1987 Un chèque a été remis à Sœur Emmanuelle (Carmen Zufferey), Missionnaire de la Charité qui travaille dans la communauté des Sœurs de Mère Teresa à Lima, au Pérou.

L’argent donné à Valais de Cœur a contribué à la construction du centre d’accueil de personnes handicapées à Sierre.

1986 L’argent versé au Professeur Gabriel Duc lui a permis de poursuivre sa recherche sur la prévention de l’infirmité motrice et cérébrale, dans son Service de néonatologie à Zürich.

La fondation "La Forêt" à Vercorin (Valais) a pu équiper son chalet afin de recevoir des handicapés.

1985 Le comité International de la Croix Rouge (CICR) a pu acheter des machines permettant de fabriquer des prothèses pour les handicapés de guerres.

1984

L’Association valaisanne en faveur des handicapés physiques et mentaux a pu équiper des appartements facilitant leur vie au quotidien.

Nuit des Neiges : logo BMW Nuit des Neiges : logo Credit Suisse Nuit des Neiges : logo Omega European Masters de Crans-Montana Nuit des Neiges : logo Hotel Crans-Ambassador à Crans-Montana Nuit des Neiges : logo Regent College à Crans-Montana Nuit des Neiges : logo CMTC à Crans-Montana Nuit des Neiges : lien vers la page Facebook de la Nuit des Neiges